
Soutenir les inculpé.es du 8/12 ce n’est pas seulement les soutenir individuellement, c’est surtout lutter contre la répression de toustes. En effet, l’État et l’exécutif attendent beaucoup de ce verdict. Si la caractérisation de terrorisme était validée au cours de l’appel, cela offrirait une jurisprudence inédite pour réprimer les opposant.es au régime. Des personnes ne se connaissant pas toutes et sans projet commun pourraient alors facilement être considérées comme terroristes sans que l’État ait besoin de tenter une dissolution du groupe. Il pourrait envoyer les membres de ces groupes d’opposant.es directement en prison sous l’accusation d’association de malfaiteurs à caractère terroriste…
En solidarité avec les camarades et contre la répression, on vous invite à la Relâche* [La Relâche, c’est un espace pour se rencontrer, échanger, s’organiser, et se donner de la force collective. Dans un esprit auto-organisé, anti-autoritaire, anti-capitaliste et non marchand, opposé aux systèmes d’oppressions, et en dehors des partis politiques et affiliés] le lundi 5 janvier 2026, pour une cantine végétalienne à prix libre, entre 19h et 22h à La Chapelle (36 rue danielle casanova – Metro canal du midi ou compans cafarelli)
Sur place, présence d’un infokiosque sur l’affaire, jus de pomme et cidre artisanal en soutien aux inculpé.es et quelques livres Anticiper le bruit sec des verrous – lettres de l’isolement de Libre Flot

Lecture-discussion : l’affaire du 8 décembre c’est quoi ?
La veille de la cantine de la Relâche, en soutien aux inculpé.es de l’affaire du 8/12, on a envie de prendre le temps de s’informer et discuter de l’affaire du 8/12.
On propose un petit atelier de lecture de textes issus de brochures sur l’affaire du 8/12. Ce sera l’occasion d’en savoir plus sur cette affaire (qui a maintenant 5 ans, et dont l’appel se tiendra à Paris en mai prochain), et on pourra discuter plus généralement sur la répression, la prison, l’anti-terrorisme, la solidarité,..
Ce moment est pensé en complément de la cantine de soutien organisée le lendemain à la Chapelle, pour celles et ceux qui se demandent ce qu’est l’affaire du 8/12 et qui voudraient en savoir plus.
Ce sera le 4 janvier à 18h au squat de l’Impasse (1 bis impasse Lapujade à Toulouse) !